À la veille de la Seconde Guerre Mondiale FREUD, star de la psychanalyse, est réfugié à Londres. Devenu aigri et capricieux, sa curiosité est piquée au vif par un romancier : C.S.Lewis. Leur rencontre autour de questions essentielles tourne au duel PASSIONNANT
A la veille de la Seconde Guerre mondiale, Sigmund Freud s'est réfugié à Londres, en compagnie de sa fille Anna. Sous l'effet de l'âge et de la maladie, la star mondiale de la psychanalyse s'est changée en un vieillard aigri et capricieux. Mais la curiosité du professeur est piquée au vif lorsqu'un certain C.S Lewis, auteur de romans pour la jeunesse, demande à le rencontrer pour débattre de l'existence de Dieu.
JAPON, 3 jeunes amis en mal d’aventures s’interrogent sur la mort et se passionnent pour le jardin et la maison délabrée d’un vieil homme avec lequel ils se lient d’amitié. À DÉCOUVRIR, il est des films qui font du bien !
Trois jeunes écoliers aventuriers se retrouvent dans le domaine mal entretenu d’un vieil homme solitaire. Petit à petit, ils vont tenter d’approcher l’homme et lui proposer de refaire son jardin et sa maison.
Vous avez besoin d’un ami cultivé, de présenter un fils parfait à vos clients, d’un répétiteur pour vos disputes conjugales… Louez PEACOCK, il joue tous les rôles mais si on lui demande d’être lui même…
Besoin d’un petit ami cultivé pour impressionner votre entourage ? D’un fils parfait pour forcer l’admiration de vos clients ? D’un répétiteur pour vous préparer à une dispute conjugale ? Louez Matthias, un maître dans sa profession, excellant chaque jour à se faire passer pour une personne différente ! Mais quand Matthias doit ...
IRAN, emprisonnée pour des années Myriam obtient une permission de sortie. Elle n’a que 7 jours pour choisir : rester en Iran avec sa famille et poursuivre la lutte ou fuir le pays. Un SUSPENSE haletant !
Myriam, activiste et militante pour les droits de l’Homme, est emprisonnée depuis des années en Iran loin de son mari et de ses enfants. Lorsqu’elle obtient enfin une permission pour raisons médicales, elle a 7 jours pour décider de fuir le pays et retrouver sa famille ou de rester en Iran pour continuer sa lutte. Commence alors une véritable course contre la montre.
IRAN, emprisonnée pour des années Myriam obtient une permission de sortie. Elle n’a que 7 jours pour choisir : rester en Iran avec sa famille et poursuivre la lutte ou fuir le pays. Un SUSPENSE haletant !
Myriam, activiste et militante pour les droits de l’Homme, est emprisonnée depuis des années en Iran loin de son mari et de ses enfants. Lorsqu’elle obtient enfin une permission pour raisons médicales, elle a 7 jours pour décider de fuir le pays et retrouver sa famille ou de rester en Iran pour continuer sa lutte. Commence alors une véritable course contre la montre.
Aujourd’hui, en 2025, une trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années. Quatre d'entre eux, Seb, Abdel, Céline et Guy sont chargés d’en faire l'état des lieux. Ces lointains "cousins" vont alors découvrir des trésors cachés dans cette vieille maison. Ils vont se retrouver sur les traces d'une mystérieuse Adèle qui a quitté sa Normandie natale, à 20 ans. Cette Adèle se retrouve à Paris en 1895, au moment où cette ville est en pleine révolution industrielle et culturelle. Pour les quatre cousins, ce voyage introspectif dans leur généalogie va leur faire découvrir ce moment si particulier de la fin du XIXe siècle où la photographie s'inventait et l’impressionnisme naissait. Ce face à face entre les deux époques 2025 et 1895 remettra en question leur présent et leurs idéaux et racontera le sens de : La venue de l’avenir.
Documentaire de J-G. LEYNAUD. A NUMBI au CONGO. Pour l’extraction d’une terre rare, les habitants : creuseurs, négociants, enseignants… partagent le même drame. INDISPENSABLE
Le quotidien de Numbi, une petite ville du Congo où des mineurs extraient à mains nues le coltan, « or gris » de nos appareils électroniques, des creuseurs aux policiers qui traquent les trafiquants, aux femmes qui trient les minerais ou vendent leurs corps, aux enfants tiraillés entre l’école et la mine.
Après des années d’absence le père de NORA, réalisateur célèbre, propose à sa fille de jouer dans son nouveau film. Nora refuse et une jeune star est engagée. Les braises de souvenirs de famille se ravivent NE PAS MANQUER
A la mort de leur mère, Nora et Agnès voient leur père Gustav réapparaître dans leur vie. Réalisateur de films autrefois reconnu, il a écrit un scénario dont il voudrait que Nora, devenue comédienne, joue le rôle principal, mais cette dernière refuse catégoriquement. Lors d'une rétrospective qui lui est consacrée dans un festival français, Gustav rencontre une jeune star hollywoodienne qui, bouleversée par l’un de ses films, manifeste son désir de travailler avec lui. Il lui offre le rôle initialement écrit pour Nora, voyant là l’opportunité inespérée de relancer sa carrière. Le tournage en Norvège devient l’occasion pour Gustav d'affronter ses démons et lui donne une dernière chance de renouer avec ses filles.
TOKYO 1987. FUKI, 11 ans, partage son temps entre son père malade, son école et son immeuble. Très imaginative elle découvre la télépathie qui la fascine et s’enfonce chaque jour un peu plus dans son propre univers…
Tokyo, 1987. Fuki, 11 ans, vit entre un père hospitalisé et une mère débordée et absente. Un été suspendu commence pour Fuki, entre solitude, rituels étranges et élans d’enfance. Le portrait d’une fillette à la sensibilité hors du commun, qui cherche à entrer en contact avec les vivants, les morts, et peut-être avec elle-même.
Un père et son fils parviennent à une rave perdue au cœur des montagnes du sud du Maroc. Ils cherchent Mar — fille et sœur — disparue depuis plusieurs mois lors de l’une de ces fêtes sans fin. Plongés dans la musique électronique et une liberté brute qui leur est étrangère, ils distribuent inlassablement sa photo. L’espoir s’amenuise, mais ils s’obstinent et suivent un groupe de ravers vers une dernière fête dans le désert. À mesure qu’ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante, le voyage les confronte à leurs propres limites.