Blog Archives

Ceux qui travaillent

Affiche du film ""
Affiche du film ""

Ceux qui travaillent (2019)

102 min - Drame - 25 septembre 2019
Votre note :
Aucune note

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu'il doit faire face à une situation de crise à bord d'un cargo, Frank, prend - seul et dans l'urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Réalisateur :  Antoine Russbach
Écrivains :  Antoine Russbach, Emmanuel Marre

Photos

Aucun...
Voir plus.

Une intime conviction

Affiche du film ""
Affiche du film ""

Une intime conviction (2019)

110 min - Drame - 6 février 2019
Votre note :
Aucune note

Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l'injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.

Réalisateur :  Antoine Raimbault
Écrivains :  Antoine Raimbault, Isabelle Lazard
Voir plus.

Edmond

Affiche du film ""
Affiche du film ""

Edmond (2019)

109 min - Drame, Histoire - 9 janvier 2019
Votre note :
Aucune note

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac...

Voir plus.

Un peuple et son roi

Affiche du film ""
Affiche du film ""

Un peuple et son roi (2018)

121 min - Drame, Histoire - 26 septembre 2018
Votre note :
Aucune note

En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. L'histoire croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…

Réalisateur :  Pierre Schöller
Écrivains :  Pierre Schöller
Voir plus.