Elle l’aimait plus que tout, il l’aimait plus que toutes les autres SIMONE SIGNORET et YVES MONTAND formaient le couple le plus célèbre de leur temps. Meurtrie par la liaison de son mari avec Marilyn, Simone ne s’est jamais posée en victime ; Ils savaient qu’ils ne quitteraient jamais.
Simone Signoret et Yves Montand étaient le couple le plus célèbre de leur temps. Hantée par la liaison de son mari avec Marilyn Monroe et meurtrie par toutes celles qui ont suivi, Signoret a toujours refusé le rôle de victime. Ce qu’ils savaient, c’est qu’ils ne se quitteraient jamais.
Ce film est le récit de la genèse et du tournage du film culte de Jean-Luc GODARD «À BOUT DE SOUFFLE ». Interprété par G. MARBECK dans le style et l’esprit de GODARD.
Documentaire de Alice ODIOT. Des murs, des geôles, des salles d’audience, des regards, des hommes avec leurs histoires. Le tribunal de Marseille est débordé par les affaires. En contre bas les quartiers périphéques, la ville bouillante remplie de ses blessures, de ses beautés ! EXCEPTIONNEL
Une grande porte en métal qui coulisse pour laisser entrer les fourgons de la Police. Des hommes en sortent, avec leurs histoires. Des murs, des geôles, des escaliers en pierre, des salles d’audience, des coulisses, des larmes, des cris, des regards. Le tribunal de Marseille est débordé par les affaires de stupéfiants. Ceux qui sont jugés là sont les gérants d’une économie du chaos. Ce sont aussi les petits travailleurs du shit, des enfants qui ont grandi seuls. En contrebas, le port, au loin, les quartiers périphériques, la ville bouillante, remplie de ses blessures. De ses beautés aussi.
Vincent VERZAT filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans. On retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour VIVRE dignement et affronter DEMAIN… Un ‘’DOC’’ INDISPENSABLE !
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Josef Mengele, le médecin nazi du camp d’Auschwitz, parvient à s’enfuir en Amérique du Sud pour refaire sa vie dans la clandestinité. De Buenos Aires au Paraguay, en passant par le Brésil, celui qu’on a baptisé « L’Ange de la Mort » va organiser sa méthodique disparition pour échapper à toute forme de procès.