
Au sein de la Communauté Juive de Bologne, en 1858, Edgardo, 7 ans, est enlevé à sa famille par l’Église catholique. Comme il ‘’aurait’’ été baptisé en secret, la loi pontificale est indiscutable : il DOIT recevoir une éducation catholique… Soutenus par l’opinion publique, les parents font tout pour récupérer leur fils…. Une BOULEVERSANTE HISTOIRE VRAIE !

Martha Desrumaux est une enfant du Nord à la destinée romanesque. « Petite bonne », puis ouvrière à neuf ans, elle deviendra, à force de révolte et d’engagement, une pionnière dans les combats pour les droits sociaux dans l’entre-deux guerres. Personnage féminin emblématique du Front Populaire, Jean Renoir la met en scène dans le film La vie est à nous en 1936. Instigatrice de la lutte des mineurs contre l’occupant nazi, elle est déportée en 1942 et participe à la résistance au sein même du camp de Ravensbrück. Dès 1945, elle est désignée pour être l’une des premières femmes députées de l’Histoire de France, avant de tomber dans un relatif oubli.

Un père et sa fille adolescente sillonnent la Russie à bord d’un van qui contient tous leurs biens et le précieux matériel de leur CINÉMA ITINÉRANT… Ils organisent des projections en plein air dans les villages les plus reculés. Un jour, sur les rives de la Mer de Barents leur vie va totalement basculer…






